Le contrat d'apprentissage

DEVENEZ APPRENTI AUXILIAIRE SPECIALISE VETERINAIRE

Le contrat d’apprentissage s’adresse aux jeunes de 18 à 25 ans et au-delà pour un public handicapé.

Avec APFORM, ce contrat de formation vous prépare au titre d’Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire (ASV), une formation de niveau IV (Baccalauréat), reconnu échelon 5 de la convention collective nationale des cabinets et cliniques vétérinaires.

ÊTRE APPRENTI C'EST :

Préparer un diplôme : un titre certifié par l’Etat, tout en intégrant le monde professionnel et en obtenant une rémunération. En devenant apprenti, vous apprenez la maîtrise d’un métier grâce à l’acquisition et la transmission d’un savoir-faire donné par vos Maîtres d’Apprentissage et vos professeurs.

C’est suivre sa formation dans l’un des 5 CFA de France préparant au titre d’ASV. Sur un rythme alternant jours de formation en centre et jours d’expérience professionnelle en entreprise, vous mettez ainsi en pratique les acquis étudiés dans vos centres.

Obtenir un contrat de travail à durée déterminée ou indéterminée avec une entreprise, être salarié et bénéficier des mêmes droits et obligations que le reste des salariés de l’entreprise.

S’engager dans un contrat tripartite : l’apprenti s’engage auprès du CFA à suivre sa formation de manière assidue ainsi qu’à réaliser les missions confiées dans le cadre de ses journées en entreprise. L’entreprise d’accueil ainsi que le CFA, s’engagent à former l’apprenti dans les meilleures conditions possibles permettant l’accès au diplôme préparé.

Année d’exécution du contratde 18 à moins de 21 ans21 ans et +
1ère année (10 semaines en CFA)41% du SMIC53 % du SMC (Salaire Minimum Conventionnel)
2ème année (13 semaines en CFA)49% du SMIC61 % du SMC

Nb : La rémunération légale de l’apprenti varie en fonction de l’âge et de la durée du contrat. Pour plus de précision, cliquez ici.

logofooter-apform-formation-asv-gipsa-auxiliaire-veterinaire

© 2016 APFORM – Agence Karma