Le réseau de centres formations

12 CENTRES DE FORMATION DU RÉSEAU APFORM

En tant qu’organisme de formation gestionnaire, un réseau national de centres de formations Apform a été mis en place. Ces centres dispensent les formations ASV et AVQ, permettent aux stagiaires de la formation de suivre leurs journées de cours au plus près de leur entreprise d’accueil et ainsi d’accéder à la qualification souhaitée.

Ce réseau se compose de 12 centres répartis en France Métropolitaine et Outre-mer :

Réseau des 12 centres de formation APFORM - ASV et AVQ

FORMATION PAR APPRENTISSAGE :

5 CFA Santé Animal permettent de préparer le Titre d’ASV en Contrat d’Apprentissage :

  • CFA Ile-De-France avec 2 centres d’apprentis : INFREP Boulogne-Billancourt (92) et CEZ Rambouillet (78)
  • CFA Aquitaine-Poitou-Limousin  avec 1 centre d’apprentis : CFPPA Blanquefort (33)
  • CFA PACA avec 1 centre d’apprentis : CFPPA Aix-en-Provence (13)
  • CFA Pays De La Loire avec 1 centre d’apprentis : CFPPA Laval (53)
  • CFA Occitanie avec 1 centre d’apprentis : CFAAH Toulouse-Auzeville (31)

VOUS SOUHAITEZ CANDIDATER DANS L’UN DE NOS CENTRES ? 

Si vous souhaitez devenir candidat, voici les différentes étapes à suivre :

  • Déposer un dossier de candidature auprès d’APForm : ICI
  • Participer à une Journée d’Information Collective:
    • La Journée d’Information Collective est une journée organisée dans un centre de formation de notre réseau APFORM pour vous présenter la formation et les compétences préparées, ceci, dans le but de vous donner toutes les informations vous permettant de valider ou d’invalider votre projet professionnel.
  • Vivre une expérience en milieu vétérinaire:
    • Parce qu’il est parfois difficile de se projeter vers une carrière professionnelle sans réellement la connaître, plusieurs dispositifs existent pour permettre à chacun d’avoir un aperçu  avant d’entamer concrètement son projet professionnel. APForm vous recommande d’effectuer une expérience en milieu vétérinaire tel qu’un stage* ou encore une EMT (Évaluation en Milieu de Travail, se renseigner auprès de Pôle Emploi) de façon à bénéficier également du passage en entretien de motivation le jour de la journée d’information collective.
  • Rechercher un employeur:
    • Si vous êtes convaincu du bien-fondé de votre démarche, il ne vous reste plus qu’à trouver un employeur afin de démarrer votre formation en alternance. En renseignant de manière complète votre candidature sur le site d’APForm, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour qu’un employeur vétérinaire tombe sur votre fiche et vous convoque à un entretien d’embauche. Grâce à leur réseau, les centres de formation peuvent également vous aider dans cette démarche. Puis il reste la possibilité d’effectuer des candidatures spontanées directement auprès de structures vétérinaires de votre région.

*Si vous êtes scolarisé(e), vous pouvez demander une convention de stage auprès de votre lycée afin de réaliser votre stage découverte durant une période de congé.

logofooter-apform-formation-asv-gipsa-auxiliaire-veterinaire

© 2016 APFORM – Agence Karma