APFORM recrute un(e) Assistant(e) Alternance RĂ©seau. Retrouvez les dĂ©tails de l’annonce ci-dessous đ
- 1. Intitulé du poste
âą Assistant(e) Alternance RĂ©seau
âą Prise de poste dĂšs que possible. SituĂ© Ă Aix-en-Provence (Zone d’Aix-les-Milles)
âą CDD de 6 mois en vue dâune embauche en CDI, temps plein
- 2. Mission
Lâassistant(e) Alternance RĂ©seau appuie la/le Responsable Alternance RĂ©seau dans le pilotage du rĂ©seau des
organismes de formation partenaires qui mettent en Ćuvre la formation ASV en alternance dĂ©ployĂ©e par APFORM.
- 3. Activités
3.1 Coorganiser les différentes réunions de pilotage du réseau : conseil de perfectionnement, réunions de secteur, séminaire réseau
â Planifier les diffĂ©rentes rĂ©unions en prĂ©sentiel ou en distantiel
â GĂ©rer les convocations et suivre les inscriptions
â Co-construire les documents nĂ©cessaires Ă la rĂ©alisation des rĂ©unions
â RĂ©aliser les comptes-rendus et suivre les plans dâactions
â Apporter un appui administratif et organisationnel sur diffĂ©rents projets
â GĂ©rer les documents partagĂ©s avec le rĂ©seau et les rĂ©fĂ©rents SNVEL
3.2 Suivre les conventions de partenariat et les contrats prestataires
â Mettre Ă jour les conventions de partenariat avec les laboratoires
â Suivre le retour des conventions signĂ©es et leur renouvellement
â Assurer le suivi des conventions avec alerte sur les dates importantes
â Suivre les contrats prestataires et les inscriptions dans le cas de prestations proposĂ©es aux centres partenaires
3.3 GĂ©rer la logistique des Ă©vĂšnements
â DĂ©finir les besoins pour chaque Ă©vĂšnement : rĂ©union, sĂ©minaire, conseil de perfectionnement
â SĂ©lectionner des prestataires, Ă©tablir des devis
â GĂ©rer les inscriptions, lâhĂ©bergement et les repas
â Anticiper les difficultĂ©s et proposer des solutions en amont ou pendant lâĂ©vĂšnement
3.4 Suivre les dossiers handicap
âą Envoyer les premiĂšres informations aux candidatures inscrits
âą VĂ©rifier le dossier du candidat Ă chaque Ă©tape du parcours
âą Tracer toutes les Ă©tapes dans lâERP
⹠Suivre les aménagements mis en place au sein des centres
âą Planifier les rdv de suivi pour la responsable concernant les apprentis avec RQTH
- 4. Interfaces critiques
4.1 Interfaces critiques internes
â Service Alternance : transmettre les informations importantes nĂ©cessaires au bon dĂ©roulement de lâactivitĂ©
â QualitĂ© : informer et transmettre les informations nĂ©cessaires au bon dĂ©roulement des actions
4.2 Interfaces critiques externes
â La communautĂ© des OF : lien avec les RP ou directeurs pour rĂ©cupĂ©rer et transmettre les informations importantes au bon fonctionnement de la communautĂ©
â Les partenaires et prestataires : lien avec partenaires et prestataires pour rĂ©cupĂ©rer et transmettre des documents administratifs
- 5. CompĂ©tences / Savoir-ĂȘtre
5.1 Savoir-faire
â MaĂźtriser les outils bureautiques
â GĂ©rer les prioritĂ©s et les urgences
â Sâexprimer avec aisance Ă lâoral et Ă lâĂ©crit (Bonne orthographe, bonne syntaxe)
â RĂ©diger des supports de communication interne (compte-rendu, note, rapportsâŠ)
â Organiser des planning, Ă©vĂšnements, dĂ©placements
â Assurer la transmission des informations en interne et externe
5.2 Savoir-ĂȘtre
â CapacitĂ© dâanalyse
â Sens de la communication
â Sens de lâorganisation et dâanticipation
â Force de proposition
â Travail en Ă©quipe
â CapacitĂ© Ă fĂ©dĂ©rer
â CrĂ©ativitĂ©
- 6. Contact
Mail : bourdeaux@apform.fr