Enjeux

Le CQP Conseiller en clientèle vétérinaire permet d’accompagner le développement des compétences opérationnelles des ASV en matière de gestion de la relation client, grâce à un parcours tourné vers les nouveaux axes de développement de la médecine vétérinaire : la prévention et l’observance.

Les 3 blocs de compétences du CQP regroupent toutes les clés indispensables pour identifier LE référent du conseil vente et en faire un réel atout pour la clinique vétérinaire.

Objectifs

  • Améliorer les pratiques professionnelles des ASV
  • Développer les compétences en matière de gestion de la relation client
  • Mettre en place une expérience client réussie

Avantages

Les formations validées ont une durée de validité de 3 ans.

Tout salarié ayant obtenu l’un des certificats de qualification professionnelle (CQP) visés ci-dessous bénéficie de plein droit, pour chaque CQP obtenu, de trois points de coefficient, en supplément du coefficient minimum conventionnel correspondant à sa classification. Plus d’infos 

Tout bloc validé est valable à vie.

Pédagogie

CQP évalué sur un projet d’amélioration des pratiques et pour chaque bloc.

Les évaluations certificatives sont délibérées par le jury de certification APFORM. L’obtention de la certification repose sur :

  • La soutenance orale, devant le jury, du dossier écrit décrivant le projet d’amélioration des pratiques mis en place en entreprise
  • L’appréciation des compétences en entreprise vétérinaire grâce à l’avis du référent d’entreprise sur le travail mené par l’auxiliaire

Prérequis

Au moins 1 an d’expérience équivalent temps plein. Si ASV non titulaire du titre ASV GIPSA, une mise à niveau est mise en place

Durée

25 jours de formation