REJOIGNEZ NOUS

Assistant(e) de formation

Le service formation continue se développe et recherche un(e) Assistant(e) de Formation pour mettre en place et gérer une nouvelle offre de formation. Rattaché au Responsable Formation continue, vous êtes garant(e) de la bonne gestion, de la réalisation des sessions de formation et en charge du suivi de l’expérience client.

Missions :

    1. Gestion des ventes
  • Guider, conseiller les prospects/clients et les orienter vers les bons interlocuteurs
  • Traiter les demandes clients « entrantes » (téléphonique, mail, site internet), en vue de finaliser la vente,
  • Enregistrer et contrôler la conformité des demandes de prises en charge formation
  • Assurer le traitement et le suivi administratif des contrats
  • S’assurer du remplissage des sessions de formation
  • Traiter les éléments de preuve de formation liées à leur financement
  • Adresser et suivre les facturations auprès du financeur
  • Enregistrer les absences et mettre à jour les données auprès du financeur
  • Gérer les devis et les factures client/fournisseurs
  • Définir et mettre en œuvre des actions commerciales de promotion
  • Elaborer avec son responsable un plan d’action commercial ciblé (clients et prospects)
  • Réaliser des tableaux de bord de suivi de l’activité commerciale
    1. Gestion des stagiaires
  • Envoyer les convocations de formation aux stagiaires
  • Adresser aux stagiaires et à leurs employeurs les certificats de réalisation et attestation de formation
    1. Gestion des sessions de formation
  • Analyser les besoins de planification et programmer les formations
  • Créer des sessions de formation dans le logiciel métier
  • Choisir des lieux de formation et établir un bon de commande
  • Gérer les modifications et les annulations de programmation
  • Commander des prestations logistiques auprès de l’ensemble des prescripteurs
  • Affecter et transmettre les informations aux formateurs

Profil :

  • Issu d’une formation d’Assistant(e) de gestion ou similaire et d’une expérience réussie d’au moins 2 ans.
  • Ayant une sensibilité commerciale, orienté(e) process et expérience client.
  • Rigoureux(se), excellent communiquant

Poste basé à Aix les Milles

CDD pouvant déboucher sur un CDI, 35h

Salaire au démarrage 1 800.00€ Brut

Besoin : immédiat

Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation à : steinirger@apform.fr