Se former (auxiliaire vétérinaire salariés)

APFORM propose une offre de formation continue diversifiée, pointue et adaptée aux auxiliaires vétérinaires professionnelles exerçant en structure vétérinaire.

Tous nos parcours et formations sont construits pour être compatibles avec votre activité : rythme, pédagogie multisupport et multimodale (présentiel, distanciel ou blended learning).

 

LES PARCOURS CERTIFIANTS (CQP) 

Des journées de formations certifiés par un CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) permettant d’obtenir un diplôme reconnu (nos CQP sont déposés et validés au RNCP). Ils peuvent être effectué à un rythme personnalisé par l’addition progressive des blocs de compétences, et ils mixent formations à distances et présentielles.

  • Conseiller en Clientèle Vétérinaire (« CCV GIPSA »)
  • Auxiliaire Conseil en Comportement et bien-être animal (« ACC GIPSA »)
  • Technicien en Soins Vétérinaires (« TSV GIPSA »)

 

LES PARCOURS DE PERFECTIONNEMENT 

3 parcours de formations reconnus par les experts métiers (AFVAC, ZOOPSY, …) permettant de se spécialiser dans un domaine de compétence ciblé sous un format d’apprentissage en blended-learning, pour apprendre à votre rythme (formations mixant à distance et présentiez).

  • Conseiller en Nutrition
  • Perfectionner vos techniques de conseil-vente
  • Développer les programmes de préventions

 

LES FORMATIONS À LA CARTE

En réponse à un besoin précis des compétences du métier d’ASV, ce sont des formations courtes, disponibles en solo ou en duo avec le vétérinaire, des ateliers pratique dans un CHV ou structures de référés. Elles peuvent se dérouler sous différentes modalités : à distance (classe virtuelle), en e-learning ou en présentiel. Elles peuvent être capitalisables dans un de nos parcours certifiants (CQP) ou un parcours de perfectionnement. La flexibilité et la modularité permettent de répondre au plus près de vos besoins dans votre structure.

 

Toutes nos formations couvrent les cinq thèmes professionnels : la relation clientèle, les comportements du chien et du chat, l’activité NAC, l’assistance technique du vétérinaire et l’organisation de la clinique.

Avec l’intégration de solutions digitales, APFORM augmente l’efficacité de ses formations et l’expérience d’apprentissage.

Choisissez la meilleure façon d’apprendre et de vous former grâce à nos différentes modalités d’apprentissage : blended-learning, à distance, e-learning ou présentiel.

 

LA VALIDATION DES ACQUIS DE L’EXPÉRIENCE (VAE)

La validation des acquis de l’expérience (V.A.E) est un droit inscrit dans le code du travail qui permet, quels que soient son âge et son niveau de formation, de faire valider les acquis de son expérience en vue d’obtenir une certification professionnelle. Vous devez justifier, sur le territoire français, d’au moins une année d’expérience professionnelle sur les cinq dernières années en lien avec la certification visée (soit 1607h travaillées).

Pour plus d’information sur la VAE en vue d’obtenir le titre ASV-GIPSA, consultez notre brochure et contacter notre Conseiller VAE à vae@apform.fr

 

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter votre Conseiller Formation APFORM au 0 805 390 022 ou par mail à fpc@apform.fr

QUELS TYPES DE FINANCEMENT DE LA FORMATION POUR LES SALARIÉS : 

Le plan de formation regroupe l’ensemble des actions de formation définies dans le cadre de la politique de gestion du personnel de l’entreprise. Ces formations sont organisées et financées par votre entreprise.

Le plan de formation pend en charge différentes catégories d’actions :

  • Les formations pour l’adaptation du salarié au poste de travail,
  • Les formations pour l’adaptation du salarié à une évolution des compétences pour le maintien au poste de travail.

Sauf exception, la formation se déroule pendant le temps de travail.

En tant que salarié, vous cumulez des heures chaque année et êtes libre de les utiliser pour financer la formation certifiante de votre choix sans l’accord de votre employeur (sauf formation pendant les heures de travail). Votre compte sera crédité de 24 heures par an, jusqu’à 120 heures puis de 12 heure par an jusqu’à atteindre le plafond de 150 heures pour les salariés à temps plein, et au prorata pour les salariés à temps partiel ou en CDD.

Avec votre CPF, vous pouvez vous former à des blocs de compétences composant un « diplôme » reconnu par la Branche Professsionnelle Vétérinaire.

Pour en savoir plus sur le CPF : cliquez-ici ou contactez votre conseiller APFORM au 0 825 825 697.

Si la formation que vous souhaitez suivre ne peut pas être prise en charge, vous pourrez toujours la financer vous-même, sur vos fonds personnels, et régler les frais directement à l’organisme de formation. La formation se déroulera alors hors temps de travail.

© 2016 APFORM – Agence Karma