Parcours certifiants

Nos parcours certifiants vous permettent d’obtenir une qualification délivrée par APFORM, à l’issue des heures de formation suivies. Chaque parcours est organisé par bloc de compétences, chaque bloc faisant l’objet d’une certification. C’est en validant la certification pour tous les blocs du parcours que vous obtenez votre CQP.

APFORM vous propose 3 Certifications de Qualifications Professionnelles : 

Ces parcours vous spécialisent et vous permettent d’acquérir des points d’indices supplémentaires valorisés dans la Convention Collective de la branche vétérinaire. 

QUI PEUT SUIVRE LES CQP ?

CQP CCV : Les auxiliaires vétérinaires qui souhaitent développer leurs compétences opérationnelles en gestion de la relation client, ayant au moins 1 an d’expérience en équivalent temps plein, dans une structure vétérinaire libérale, sur un poste tout ou partie « Front office » (accueil, conseil et vente) 

CQP ACC : Les auxiliaires vétérinaires qui souhaitent développer leurs compétences en conseil en comportement et bien-être animal ayant au moins 1 an d’expérience en équivalent temps plein, dans une structure vétérinaire.

CQP TSV : Les ASV GIPSA qui souhaitent développer et actualiser leurs compétences techniques.

QUELLES CONDITIONS D’ACCÈS ?

CQP CVV  et ACC :  Les ASV GIPSA accèdent directement à la formation. Pour les auxiliaires non diplômés GIPSA, un parcours individualisé complémentaire est prescrit en e-learning.

CQP TSV :  L’accès au CQP est ouvert sous condition d’une expérience minimale d’une année en entreprise vétérinaire (en ETP) à compter de la date d’obtention du titre d’Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire GIPSA.

COMMENT FINANCER UN PARCOURS CERTIFIANT ?

La prise en charge de votre formation est possible. Selon la taille de votre entreprise et votre statut, nos conseillers vous informeront sur les modalités qui s’offrent à votre employeur.

Pour en savoir plus, contactez votre conseiller : 0 805 390 022 // fpc@apform.fr