Demandeurs d'emploi

DEVENIR AUXILIAIRE VÉTÉRINAIRE

Vous êtes demandeur d’emploi et souhaitez faire une formation d’auxiliaire vétérinaire ou vous perfectionner pour favoriser votre retour à l’emploi ?

Véritable trait d’union entre le vétérinaire et ses clients, l’auxiliaire vétérinaire est le premier contact que le client a avec la structure. Il possède un rôle essentiel dans le bon fonctionnement et le professionnalisme d’une clinique vétérinaire grâce à ses compétences pluridisciplinaires.

Autour du métier de l’auxiliaire vétérinaire, les fonctions et les compétences peuvent varier : d’un poste d’auxiliaire vétérinaire à des fonctions de technicien en soins, en passant par la gestion de la relation client, vous pouvez trouver la formation correspondant à vos attentes !

Quels dispositifs pour accéder aux formations certifiantes ASV ou AVQ ?

Le contrat de professionnalisation est la solution de formation en alternance pour les demandeurs d’emploi souhaitant avoir une formation certifiante courte (de 6 mois minimum), rémunérée, tout en intégrant le secteur porteur de la Santé Animale. L’alternance fonctionne sur un rythme alliant temps en clinique vétérinaire et temps en centre de formation (rythme hebdomadaire ou mensuel selon les centres).

Le contrat de professionnalisation permet aux demandeurs d’emploi, de bénéficier d’une formation professionnelle reconnue par la Branche Vétérinaire et prise en charge financièrement, tout en s’intégrant dans une entreprise. Le candidat percevra un pourcentage du salaire minimum conventionnel relatif à son âge et à son niveau d’études.

Les formations au titre ASV et au Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) AVQ sont accessibles en contrat de professionnalisation. Contactez-nous pour en savoir plus !

Si vous êtes âgé de 18 à 25 ans,  le Contrat d’Apprentissage peut vous permettre de préparer le titre ASV.

Retrouvez toutes les informations sur le contrat d’apprentissage en cliquant ici.

La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) est un droit inscrit dans le Code du Travail qui permet de faire valider les acquis de son expérience en vue d’obtenir une certification professionnelle. La seule condition requise est d’avoir au minimum 3 ans d’expérience dans le domaine du diplôme visé. Elle permet donc d’accéder à un cursus de formation sans justifier du niveau d’études normalement requis.

Pour vos démarches en vue d’obtenir le titre ASV, contactez un conseiller APFORM au 0 825 825 697 qui vous accompagnera dans vos démarches, ou consultez le portail VAE d’ACTALIANS. 

logofooter-apform-formation-asv-gipsa-auxiliaire-veterinaire

© 2016 APFORM – Agence Karma