Avec le nouveau CQP, devenez le coordinateur en conduite d’équipe au sein de votre Etablissement de Soins Vétérinaires.

Le coordinateur en conduite d’équipe exerce sa mission dans les structures vétérinaires où des missions d’organisation et de gestion lui ont déjà été confiées. L’encadrement d’une équipe en ESV nécessite d’avoir des compétences techniques et réglementaires pour assurer au mieux l’organisation de l’entreprise mais également des compétences comportementales pour accompagner et animer son équipe.

Les 3 domaines d’activités du CQP ACE

1/ Assister le responsable de l’ESV dans sa gestion du personnel : participation à l’élaboration d’une fiche de poste, intégration de nouveaux collaborateurs, suivi des besoins en formation.

2/ Animer et accompagner son équipe soignante vétérinaire : transmissions d’information, soutien aux équipes au quotidien, dysfonctionnement, gestion de conflits et suivi des objectifs

3/ Assurer l’organisation des activités de l’équipe soignante vétérinaire : gestion de planification, coordination de l’organisation de travail, suivi des objectifs tableau d’activité, reporting.

L’auxiliaire qui suit le CQP ACE devient un référent au sein de la clinique. Il assure l’accompagnement et le fonctionnement optimal d’une équipe soignante au sein de la structure vétérinaire en garantissant l’atteinte des objectifs opérationnels définis. C’est une certification qui va apporter des compétences additionnelles à des personnes déjà en poste.

Démarrage de 3 promotions en 2024 à Paris, Lyon et Marseille