Enjeux
Le CQP Conseiller en clientèle vétérinaire permet d’accompagner le développement des compétences opérationnelles des ASV en matière de gestion de la relation client, grâce à un parcours tourné vers les nouveaux axes de développement de la médecine vétérinaire : la prévention et l’observance.
Les 3 blocs de compétences du CQP regroupent toutes les clés indispensables pour identifier LE référent du conseil vente et en faire un réel atout pour la clinique vétérinaire.
Objectifs
- Améliorer les pratiques professionnelles des ASV
- Développer les compétences en matière de gestion de la relation client
- Mettre en place une expérience client réussie
Avantages
Les formations validées ont une durée de validité de 3 ans.
Tout salarié ayant obtenu l’un des certificats de qualification professionnelle (CQP) visés ci-dessous bénéficie de plein droit, pour chaque CQP obtenu, de trois points de coefficient, en supplément du coefficient minimum conventionnel correspondant à sa classification. Plus d’infos
Tout bloc validé est valable à vie.
Pédagogie
CQP évalué sur un projet d’amélioration des pratiques et pour chaque bloc.
Les évaluations certificatives sont délibérées par le jury de certification APFORM. L’obtention de la certification repose sur :
- La soutenance orale, devant le jury, du dossier écrit décrivant le projet d’amélioration des pratiques mis en place en entreprise
- L’appréciation des compétences en entreprise vétérinaire grâce à l’avis du référent d’entreprise sur le travail mené par l’auxiliaire
Prérequis
Au moins 1 an d’expérience équivalent temps plein. Si ASV non titulaire du titre Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire Échelon 5 reconnu, une mise à niveau est mise en place
Durée
25 jours de formation