Enjeux

Le coordinateur en conduite d’équipe exerce sa mission dans les structures vétérinaires où des missions d’organisation et de gestion lui ont déjà été confiées. L’encadrement d’une équipe en ESV nécessite d’avoir des compétences techniques et réglementaires pour assurer au mieux l’organisation de l’entreprise, mais également des compétences comportementales pour accompagner et animer son équipe.

Objectifs

  • Assister le responsable de l’ESV dans sa gestion du personnel
  • Animer et accompagner son équipe soignante vétérinaire
  • Assurer l’organisation de son équipe soignante vétérinaire

Avantages

Un coordinateur pédagogique dédié tout au long du parcours

Etudes de cas

Cas pratiques individualisés

Rédaction de process

CQP destinés aux ASV mais également aux salariés non vétérinaires d’ESV exerçant ou étant amenés à exercer des missions en gestion du personnel/animation/organisation du travail.

Pédagogie

Chaque journée de formation est clôturée par un quiz de validation des acquis. A la fin du parcours, le candidat rédigera un rapport d’activités faisant référence à des situations vécues pour lesquels il proposera son analyse et la proposition d’améliorations en référence aux connaissances acquis durant son parcours. L’évaluation finale comprend également un QCM. Enfin, lors d’une soutenance orale, le stagiaire répondra aux questions du jury et s’exprimera sur ses activités en lien avec la certification.

Prérequis

Avoir 2 ans d’expérience professionnelle minimum au sein d’un ESV (hors période d’apprentissage). Avoir des missions de gestion d’équipe dans un ESV, en tout ou partie de son temps de travail ou avoir un projet de prise de poste à court terme.

Durée

16 jours de formation