Enjeux
Il n’est pas toujours évident de répondre à tous les besoins du client et de son animal, de traiter les objections et d’argumenter le conseil, tout en respectant le cadre réglementaire de la vente des produits vétérinaires.
En suivant ce parcours, les ASV revisitent l’essentiel des techniques de vente et du marchandisage des produits en structure vétérinaire. Il permet également d’élargir son conseil client à l’ensemble des axes de prévention, pour une meilleure médicalisation des animaux.
Objectifs
- Mener un entretien de conseil construit et adapté à la situation
- Favoriser la visibilité et l’attractivité de l’offre de vente du vétérinaire
- Mettre en place une stratégie pour développer les axes de prévention médicale dans les situations courantes
Pédagogie
- Étude de cas
- Jeux de rôle
- Évaluation orale sur une situation professionnelle vécue
Prérequis
Au moins 1 an d’expérience équivalent temps plein
Durée
3 jours de formation