Enjeux

Mettre en place des programmes de médecine préventive ou des plans de prévention sont devenus nécessaires pour les établissements de soins vétérinaires pour améliorer leur qualité de services. Adaptés à chaque pathologie, ils présentent de nombreux avantages.

Cette approche permettra de sensibiliser les propriétaires d’animaux au dépistage et au suivi, de fidéliser la clientèle et renforcer la relation avec le vétérinaire.

Ces formations permettront aux auxiliaires de mieux assister le vétérinaire dans les examens complémentaires nécessaires à chaque affection.

Objectifs

  • Mettre en place des plans d’actions et outils de suivis des animaux atteints d’affections chroniques
  • Sensibiliser les propriétaires d’animaux à la détection et la prévention pour une meilleure prise en charge des maladies chroniques

Avantages

Formations capitalisables au Bloc 2 « Suivi client » du CQP Conseiller en Clientèle Vétérinaire.

Pédagogie

  • Procédure de suivi
  • Fiche conseil
  • Jeux de rôle
  • Analyse des bonnes pratiques

Prérequis

Au moins 1 an d’expérience équivalent temps plein

Durée

6 jours. Les formations peuvent être suivies de manière indépendante.